Magnum (TF1) : qui est Jay Hernandez, le nouveau Tom Selleck ?

TF1 diffuse ce mardi 7 janvier les trois premiers épisodes du remake de Magnum. Si Tom Selleck brillait par ses chemises hawaïennes, ses shorts trop serrés et son iconique moustache, c’est dans un tout autre registre que Jay Hernandez, le nouvel interprète du rôle, a décidé de l’incarner.

C’est un événement ce mardi 7 janvier sur TF1 : le retour de la série culte Magnum. Enfin, pas la série culte avec Tom Selleck et sa Ferrari, mais plutôt le remake, ou le reboot, si certains préfèrent, du show-phare de CBS dans les années 80 qui avait ravi les téléspectateurs pendant huit saisons.

Pour ce reboot, exit la moustache et l’emblématique Higgins (il est remplacé par une jolie Hawaïenne), finis le charme et l’humour, place à de l’action et à de la testostérone, et pour remplacer le subtil et séduisant Tom Selleck, place à l’action-star Jay Hernandez, qui va avoir la lourde tâche de faire oublier l’emblématique Selleck.

Né le 20 février 1978 à Montebello, en Californie, Jay n’a pas tardé à percer sur grand et petit écrans. Il faut dire qu’avec sa gueule d’ange et sa présence brûlante, l’Américain d’origine mexicaine n’a pas tardé à séduire les studios. Il n’ pas 20 ans quand il apparaît dans la série Hang Time, mais c’est à 22 ans, dans la comédie romantique Sexy/Crazy, où il forme un couple d’amoureux transi avec Kirsten Dunst, qu’il se fait remarquer pour de bon. Avec son physique athlétique, c’est vers le film d’action qu’il se tourne, et il enchaîne alors les succès comme Torque, la route s’enflamme ou Piège de feu, sortis en 2004, la même année que Friday Night Lights, le film culte de Peter Berg consacré à une équipe de football américain. Jay Hernandez devient une star outre-Atlantique, en un an et trois films.

Devenu star en trois films

Il peut alors se permettre d’alterner tous les genres. Il s’en donne à cœur joie et enchaîne les films d’horreur à succès (Hostel et sa suite), les films d’auteur à gros budget (World Trade Center d’Oliver Stone), les superproductions entouré de stars (Suicide Squad), et des comédies grand public sous forme de cartons au box-office (Bad Moms).

Heureux mari de l’actrice américaine Daniella Deutscher depuis 2006, tout semblait être parfait dans la vie de Jay Hernandez ; ne lui manquait qu’un grand succès populaire à la télévision, objectif qu’il espère atteindre avec ce remake de Magnum, à découvrir dès ce soir, mardi 7 janvier, sur TF1.

Crédits photos : CBS

Source: Lire L’Article Complet